HET PROTECOW-PROJECT WIL DE MELKVEEHOUDERS IN HET GRENSGEBIED HELPEN OM HUN TECHNISCHE EN ECONOMISCHE RESULTATEN TE VERBETEREN.

De rentabiliteit van de melkveebedrijven is meer dan ooit de bezorgdheid van de sector in een context van volatiele melkprijzen. Een van de mogelijke pistes om de rentabiliteit te bestendigen, is het verbeteren van de voederefficiëntie.

Wat PROTECOW voor u kan betekenen

LE PROJET PROTECOW VISE À AIDER LES PRODUCTEURS LAITIERS DANS LA ZONE FRONTALIÈRE À AMÉLIORER LEURS RÉSULTATS TECHNIQUES ET ÉCONOMIQUES.

La rentabilité des fermes laitières est plus que jamais la préoccupation du secteur dans un contexte de prix du lait volatil. L'une des pistes possibles pour soutenir la rentabilité est d'améliorer l'efficacité alimentaire.

Ce que PROTECOW peut vous apporter?

Actua / Actualités

Plus d'autonomie de l'alimentation azotée est favorable pour le climat

Dans un ensemble d’essais réalisés à la ferme expérimentale, ILVO a montré qu’il était possible de réduire de 30% les émissions du méthane par litre de lait produit. C’est un résultat remarquable et prometteur.

Lees meer / Lire plus

Leen Vandaele (ILVO)

PROTECOW au SPAF de Ciney

Cette année encore, le projet PROTECOW était présent au Salon Professionnel de l’Autonomie Fourragère (SPAF) qui avait lieu le 20 septembre à Ciney. Organisé par la FUGEA, le salon se déroulait sur une parcelle de la ferme d’application de l’Ecole Provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney. Au cours de la journée, les 653 visiteurs ont eu l’occasion d’échanger avec des spécialistes et d’autres agriculteurs sur le thème de l’autonomie.

Lees meer / Lire plus

Lise Boulet (CRA-W)

PROTECOW s'invite au SPACE 2018

Du 12 au 14 septembre, les partenaires du projet et les éleveurs membres du club transfrontalier se sont rendus à Rennes pour visiter le SPACE, le salon international de l'élevage et y rencontrer de nombreux fournisseurs, clients, prestataires de services et collègues chercheurs et conseillers du secteur laitier. Au cours d’une conférence, nous avons également eu l’occasion de présenter les premiers résultats du projet. Une étape sur le chemin du retour, nous a permis de visiter "La Blanche Maison", une ferme expérimentale en Normandie. Nous y avons reçu d’intéressantes explications sur leurs essais qui concernent la gestion et la valorisation des prairies, ainsi que l’élevage des génisses.

Lees meer / Lire plus

Mahieu Johan -E: johan.mahieu@inagro.be

Nog meer nieuwsberichten lezen? / Lire plus d'articles?

Naar alle nieuwsberichten / à tous les articles

 Agenda

TOP